L'Autre Voix
14:23 27 août 2021 | mise à jour le: 27 août 2021 à 09:55 Temps de lecture: 1 minutes

Le camp d’entraînement agricole 2021

Le camp d’entraînement agricole 2021
Photo: /Photo gracieuseté«Le camp d’entraînement agricole est une merveilleuse façon d’encourager à la fois l’entrepreneuriat et la relève en agriculture. Notre territoire a toutes les ressources disponibles pour accueillir des projets agricoles et soutenir les démarches entrepreneuriales.» - Pierre Lefrançois.

Dans le but de favoriser l’établissement de la relève agricole et l’éclosion de nouvelles entreprises, la MRC de La Côte-de-Beaupré et Développement Côte-de-Beaupré soutiennent six aspirants-entrepreneurs de 18 à 45 ans participant à l’édition 2021 du camp d’entraînement agricole. Les candidats soutenus souhaitent démarrer et exploiter une entreprise de culture maraîchère en agriculture biologique.

Encadrés par un agronome de l’Université Laval, les participants profitent d’un soutien dans la mise en pratique de leur modèle d’affaires et dans le perfectionnement de leurs compétences grâce à une formation de 50 heures en agriculture biologique et en entrepreneuriat. De plus, des services d’accompagnement agronomique et de mentorat d’affaires leur sont offerts tout au long du processus.

Pierre Lefrançois, préfet de la MRC de La Côte-de-Beaupré, a également remis des bourses de 500$ aux aspirants-agriculteurs à L’Ange-Gardien où se situe la terre qui accueille le camp cette année.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *