Soutenez

Fermeture du chemin Royal à Sainte-Pétronille

Les résidents pourront suivre les indications affichées pour les chemins de détour. Photo: Google Map

Le ministère des Transports et le village de Sainte-Pétronille informent les usagers de la route que les travaux de reconstruction du chemin Royal (route 368) et de l’égout pluvial et d’implantation d’un réseau d’égouts sanitaire à Sainte-Pétronille débuteront le 2 août prochain. Réalisé au courant des deux prochaines années par la municipalité qui en est maître d’oeuvre, en collaboration avec le ministère, ce projet permettra un meilleur traitement des eaux usées. En 2021, les interventions seront réalisées entre la rue du Quai et le chemin de l’Église (du côté sud de l’île d’Orléans).

Bien que les interventions seront réalisées principalement en semaine entre 7h et 16h30, elles entraîneront la fermeture complète du chemin Royal, en tout temps, jusqu’à la mi-novembre 2021. Les travaux prendront une pause lors de la période hivernale et reprendront au printemps 2022 pour une durée d’environ 22 semaines.

Gestion de la circulation

En ce qui concerne le chemin Royal, entre les deux intersections menant à la rue d’Orléans, il y aura fermeture complète de la route, en tout temps. Les chemins de détour permettant d’accéder aux résidences et commerces du chemin Royal seront indiqués à l’entrée de l’île d’Orléans ainsi qu’aux intersections entre le chemin Royal et la rue d’Orléans et la route Prévost.

Les résidents du chemin de l’Église et des rues Laflamme, Gagnon et du Quai devront circuler sur du gravier afin d’accéder à leurs rues respectives.

 

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.