L'Autre Voix
13:07 17 juillet 2021 | mise à jour le: 9 juillet 2021 à 09:50 Temps de lecture: 1 minutes

Promenade dans les champs

Promenade dans les champs
Les armoiries ont été créées selon les valeurs qu’elle souhaite inculquer à ses enfants : la rose pour l’amour, les six pétales pour le nombre d’enfants qu’elle a eus, la croix représente la foi et les épées l’honneur. (Photo Métro Média – Julie Rose Vézina)

La Seigneurie de l’Île d’Orléans vous invite à venir visiter gratuitement ses champs de lavande. Aménagés aux couleurs de la Provence (mauve, jaune et vert), les 75 000 plants de lavande sont plantés en diagonale pour donner l’illusion aux visiteurs d’une mer mauve balayée par le vent du fleuve. Apportez pique-nique, poussettes et appareils-photos. Il est également possible de découvrir les 5 Grands Jardins thématiques: le jardin des 5 sens, le jardin fruitier, le jardin d’ombre, le jardin zen, le jardin zen. Ces jardins sont accessibles moyennant un coût d’entrée par personne. Les soirées «Lavande au crépuscule» se dérouleront cette année les 16, 17, 23, et 24 juillet.

La boutique et les champs de lavande seront alors ouverts jusqu’à 20h30. La Seigneurie de l’île d’Orléans possède une lavanderaie de 75 000 plants. Jusqu’au 6 septembre, la boutique et les jardins seront ouverts de 9h à 18h, sept jours sur sept.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *