L'Autre Voix
14:08 21 juin 2021 | mise à jour le: 30 juin 2021 à 10:31 Temps de lecture: 2 minutes

13 M$ pour les eaux usées de Sainte-Pétronille

13 M$ pour les eaux usées de Sainte-Pétronille
Pour l'occasion, Émilie Foster était accompagnée d’Harold Noël, maire de Sainte-Pétronille. /Photo gracieuseté

Le chemin Royal à Sainte-Pétronille fera peau neuve. En effet, un investissement total de près de 13 M$ du gouvernement assurera la reconstruction de la chaussée et de l’égout pluvial, de même que l’implantation d’un réseau d’égout sanitaire.

Le projet prévoit la mise en place d’un réseau d’égout domestique d’une longueur d’environ 1 890 mètres sous les chemins Royal et de l’Église et sous les rues Gagnon, Laflamme et du Quai, ainsi que la reconstruction du réseau d’égout pluvial et du chemin Royal. D’autres tronçons de rues feront également l’objet de travaux: les rues du Quai, Gagnon, Laflamme, Horatio-Walker et les chemins de l’Église Sud, Blais et de l’Église Nord.

L’ensemble du réseau sera accompagné d’un système de traitement des eaux usées. Un total de près de 100 résidences localisées à l’intérieur du périmètre d’urbanisation bénéficiera des nouvelles installations. Ces travaux majeurs permettront de corriger une situation qui perdure depuis de nombreuses années. À cet effet, Sainte-Pétronille répondra désormais aux exigences en matière de normes environnementales et disposera d’infrastructures adéquates qui contribueront à limiter le rejet d’eaux usées dans l’environnement.

«Je sais que les citoyennes et les citoyens l’attendaient depuis longtemps! Ces travaux d’envergure représentent un investissement important pour la qualité de vie de toute la communauté. Il en résultera un environnement plus sain qui profitera également aux générations à venir», a souligné Émilie Foster, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré.

La reconstruction du chemin Royal sera l’occasion d’améliorer la géométrie de la route et d’optimiser l’évacuation des eaux pluviales. La nouvelle chaussée facilitera la circulation des véhicules, en plus d’augmenter le confort de roulement des cyclistes. Finalement, des modifications seront apportées aux bordures ainsi qu’aux trottoirs, ce qui accentuera la sécurité des piétons circulant sur cette route. La date de début des travaux sera connue prochainement.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *