L'Autre Voix
16:12 14 juin 2021 | mise à jour le: 17 juin 2021 à 14:44 Temps de lecture: 2 minutes

La nouvelle Halte-Pause La Maisonnée

La nouvelle Halte-Pause La Maisonnée
Photo: Getty ImagesLes proches aidants d’ainés de la Côte-de-Beaupré peuvent bénéficier des trois différents services gratuits. (Photo – iStock Photos)

L’Association Bénévole de la Côte-de-Beaupré a récemment déployé un tout nouveau service dédié aux proches aidants d’aînés, la Halte-Pause La Maisonnée.

Depuis le 8 juin, les personnes aînées atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée, en phase légère à modérée, ont l’opportunité de socialiser et de vivre des activités dans un milieu adapté à leur réalité. Ce service permet ainsi au proche aidant domiciliant avec la personne de prendre un moment de répit chaque semaine, et ce à jour fixe. L’équipe de La Maisonnée accompagne les participants et les proches aidants selon l’approche centrée sur les besoins de la personne et encourage l’utilisation des forces et des intérêts de chacun. La Maisonnée est ouverte tous les mardis, de 9h30 à 12h30. Pour le moment, l’horaire est allégé, mais l’objectif est d’en venir à un horaire de 9h30 à 15h30 d’ici la fin de l’été afin d’offrir un répit d’une journée complète aux proches aidants.

Pour être admissible, il faut: être proche aidant d’une personne âgée de 65 ans et plus, ou présentant des symptômes reliés à une maladie neurodégénérative; habiter à domicile avec l’aidé; assurer une présence continue et soutenue auprès de l’aidé afin d’assurer le maintien à domicile. Pour réserver une place: 418 827-8780 poste 104 ou info@associationbenevolecb.com.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *