L'Autre Voix
14:39 9 juin 2021 | mise à jour le: 11 juin 2021 à 15:42 Temps de lecture: 2 minutes

Mise en valeur du cœur de Sainte-Anne-de-Beaupré

Mise en valeur du cœur de Sainte-Anne-de-Beaupré
Cette initiative est rendue possible, entre autres, grâce à un appui financier de 20 000$ provenant de la Ville de Sainte-Anne-de-Beaupré ainsi qu’une somme de 25 000$ investie par KAMAÏ. /Photo gracieuseté

La MRC de La Côte-de-Beaupré, la Ville de Sainte-Anne-de-Beaupré et KAMAÏ annoncent un investissement de plus de 245 000$ pour un projet de mise en valeur du cœur de Sainte-Anne-de-Beaupré et du Domaine Sainte-Anne dès l’été 2021. Concrètement, un nouveau mobilier urbain et des zones d’animation seront aménagés au bénéfice des résidents et des visiteurs.

Le secteur se situe dans l’environnement immédiat de la Basilique Sainte-Anne, qui est un pôle touristique majeur de la région. Le projet concrétisera ainsi une zone d’ambiance urbaine.

«Le cœur villageois et le Domaine Sainte-Anne sont des sites exceptionnels et stratégiques pour le développement de notre communauté. Grâce à une entente de partenariat avec les Rédemptoristes, nous avons une réelle opportunité de revamper notre ville. En impliquant les citoyens et les commerçants dans une initiative de collaboration, la Ville de de-Beaupré souhaite redynamiser le centre-ville, mais aussi, faire rejaillir un sentiment de fierté de la part de la population locale et des visiteurs, explique Jacques Bouchard, maire de la Ville de Sainte-Anne-de-Beaupré.

Une renommée internationale

Important lieu de pèlerinage depuis près de quatre siècles, le Sanctuaire de Sainte-Anne-de-Beaupré et le Domaine Sainte-Anne sont situés au cœur de la Ville de Sainte-Anne-de-Beaupré. Chaque année, ce lieu et les environs accueillent près d’un million de visiteurs et pèlerins. Cette clientèle représente un apport économique majeur pour la Côte-de-Beaupré.

«Cette initiative concertée répond en plusieurs points au Plan de développement durable de la MRC . Le projet vient aussi appuyer la réhabilitation du quai de Sainte-Anne-de-Beaupré dans lequel la MRC a consenti une aide financière de plus de 750 000$ pour redonner un site exceptionnel et un accès au fleuve unique.»

-Pierre Lefrançois

Cette initiative est rendue possible, entre autres, grâce à un appui financier de 20 000$ provenant de la Ville de Sainte-Anne-de-Beaupré ainsi qu’une somme de 25 000$ investie par KAMAÏ. /Photo gracieuseté

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Maxime Roberge

    Commencez par couper le gazon du domaine Ste Anne, toujours pas fait depuis le début de l été… Les terre pleins près de la basilique sont tout aussi négligés, remplis de mauvaises herbes et de vieux poteaux à neige brisés. Vraiment, ça fait dur!