L'Autre Voix
08:47 4 juin 2021 | mise à jour le: 28 mai 2021 à 11:00 temps de lecture: 1 minutes

Quand l’art et la nature s’entremêlent

Quand l’art et la nature s’entremêlent
(Photo gracieuseté)

L’Espace patrimonial Félix-Leclerc présente une offre «nature et culture» renouvelée pour la saison estivale. En plus de l’exposition temporaire Le tour de l’île vu par l’artiste-peintre Bernard Proulx il est également possible de voir l’exposition La vie, l’amour, la mort, à l’étage de l’Espace dans laquelle des images d’archives, des objets ayant appartenu à Félix et du contenu audiovisuel vous feront découvrir son œuvre et son apport à l’histoire culturelle du Québec.

Les sentiers en pleine nature

Le Sentier d’un flâneur offre gratuitement plus de 3 km de sentiers de randonnée et d’interprétation de la faune. Quelques nouveautés seront accessibles aux randonneurs cet été :

– Un rallye familial intitulé La forêt dans vos oreilles, présenté en collaboration avec l’Association forestière des deux rives;

– Un parcours coloré d’installations interactives et fonctionnelles qui alliera la nature, l’art actuel et la poésie de Félix Leclerc. Réalisé en collaboration avec les artistes Giorgia Volpe et Michèle Lorrain, il sera accessible en continu au public dès la fin juin.

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *