L'Autre Voix
15:20 20 mai 2021 | mise à jour le: 20 mai 2021 à 15:20 temps de lecture: 2 minutes

Beaupré termine 2020 avec un surplus

Beaupré termine 2020 avec un surplus
Rappelons que le conseil municipal a décidé d’utiliser une partie de cette somme en 2021 pour éviter d’augmenter le fardeau fiscal des citoyens alors qu’un gel de taxes foncières a été voté en décembre dernier à ce sujet. /Photo Métro Média - Archives

Les résultats financiers 2020 de la Ville de Beaupré ont été déposés lors de la séance du conseil municipal du 3 mai dernier. La Ville termine l’année 2020 avec un surplus de 3 481 084$.

Plusieurs activités de loisirs ont été suspendues pendant l’année, à cause de la pandémie, expliquant en partie ce surplus, de même que l’aide financière gouvernementale de 255 867$ reçue pour pallier les revenus manquants. La Ville a également reçu plusieurs subventions supplémentaires concernant divers projets et obtenu un montant de 2 030 000$ à titre de règlement à l’amiable concernant le litige de la côte de la Rue de la Falaise.

«C’est la première fois que la Ville de Beaupré réalise un surplus de cette ampleur et plusieurs villes au Québec sont dans la même situation. Nous sommes très satisfaits de ces résultats considérant tous les défis et bouleversements entraînés par la pandémie en 2020. Même si les surplus au budget de fonctionnement peuvent sembler impressionnants, il est important de considérer le caractère inattendu, et surtout non récurrent, de ces revenus exceptionnels pour les années à venir. Nous devons donc demeurer très prudents quant à la façon dont ils seront affectés, considérant la durée et l’impact de la pandémie sur nos activités, la hausse des coûts de la Sûreté du Québec et les fortes augmentations et dépassements de coûts que nous observons actuellement dans plusieurs secteurs, surtout dans le domaine de la construction, qui risquent d’affecter à la hausse les dépenses de la Ville, tout comme celles de nos fournisseurs», a mentionné le maire Pierre Renaud.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *