L'Autre Voix
15:17 18 mai 2021 | mise à jour le: 18 mai 2021 à 15:17 temps de lecture: 2 minutes

3e lien: La Côte-de-Beaupré enthousiaste

3e lien: La Côte-de-Beaupré enthousiaste
Compte tenu de l’accroissement de la population, du dynamisme de l’économie et de l’intensité des déplacements à l’échelle régionale, les projets de 3e lien, de voies réservées et de tramway apparaissent comme des solutions complémentaires et adaptées. /Esquisse gracieuseté - MTQ

Développement Côte-de-Beaupré se réjouit de l’annonce concernant la concrétisation d’un nouveau lien sous-fluvial reliant Québec et Lévis.

Selon Pierre Lefrançois, préfet de la MRC de La Côte-de-Beaupré: «Les citoyens de la MRC de La Côte-de-Beaupré sortent gagnants des projets d’amélioration de la mobilité annoncés par le gouvernement. La proximité de notre territoire avec l’accès nord du nouveau lien sous-fluvial et l’extrémité est du réseau de tramway se conjuguent parfaitement afin d’offrir une mobilité plus efficace et plus verte. Nous sommes emballés par les perspectives d’amélioration de la qualité de vie et de l’environnement que ces projets nous promettent. La vision du gouvernement est tout à fait cohérente avec notre plan de développement durable.»

Aussi, Daniel Robitaille, président de Développement Côte-de-Beaupré, commente: «La mise en place de tous les projets d’amélioration de la mobilité qui sont annoncés par le gouvernement soutiendra grandement la compétitivité des entreprises de la Côte-de-Beaupré en leur assurant un accès facile aux marchés autant qu’aux bassins de main-d’œuvre. Les pertes de temps, d’énergie et de productivité seront réduites. Ces projets sont gages de croissance et de création d’emplois pour les prochaines décennies.»

Développement Côte-de-Beaupré souligne que l’économie de la Côte-de-Beaupré est très intégrée à celle de la Communauté métropolitaine dont Québec et Lévis sont le cœur battant.

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *