L'Autre Voix
15:24 25 mai 2021 | mise à jour le: 20 mai 2021 à 15:19 temps de lecture: 2 minutes

Le tour de l’île sur toile

Le tour de l’île sur toile
Photo: PicasaBernard Proulx est un peintre autodidacte membre signataire de l'Institut des Arts Figuratifs un des plus importants regroupements d'artistes professionnels en arts figuratifs. /Photo gracieuseté

L’Espace patrimonial Félix-Leclerc présente une nouvelle exposition temporaire, Le tour de l’île par Bernard Proulx, artiste-peintre. L’exposition sera présentée à partir du 5 juin.

Inspiré par le chef-d’œuvre de l’artiste Félix Leclerc, Le tour de l’île, les images se sont installées une à une dans l’imagination de Bernard Proulx. C’est sous une forme picturale des êtres, des choses et des lieux que l’artiste veut rendre hommage à ce pionnier de chez nous. Il fera chanter sur toile les mots de Félix. C’est ainsi que Le tour de l’île prendra vie une nouvelle fois.

«Félix a chanté le tour de l’Île d’Orléans. Il en a fait une ode universelle qui échappe au temps, une ode qui nous invite à préserver et à mettre en valeur des lieux qui nous ressemblent, de village en village, de saison en saison, de génération en génération. C’est aujourd’hui le peintre Bernard Proulx qui répond à l’appel par la magie de ses pinceaux et de ses couleurs. L’exposition Le tour de l’île, c’est une invitation à refaire un merveilleux parcours identitaire en pleine nature, à apprécier l’authenticité des gens de l’Île et à prendre de la hauteur au milieu du grand fleuve qui fut si cher à Félix», a mentionné John R. Porter, président de la Fondation Félix-Leclerc.

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *