Soutenez

Boischatel dégage un surplus malgré la pandémie

Le rapport financier complet est disponible sur le site Internet de la Municipalité au boischatel.ca/ville/budget. /Photo Métro Média – Archives Photo:

Les résultats financiers 2020 de Boischatel confirment l’excellente situation financière de la Municipalité. Malgré une année difficile liée à la pandémie de COVID-19, Boischatel termine l’année 2020 avec un surplus jamais vu de 1 357 414$.

Plusieurs projets ont été modifiés, voire abandonnés en raison de la pandémie, expliquant en partie ce surplus, de même que l’aide financière gouvernementale de 512 834$ reçue pour pallier les revenus manquants. Rappelons que le conseil municipal a décidé d’utiliser cette somme en 2021 pour éviter d’augmenter le fardeau fiscal des citoyens alors qu’un gel de taxes a été voté en décembre dernier.

Les investissements en immobilisations totalisent 3,7 M$, dont plus de la moitié touche les travaux aux infrastructures municipales tels la voirie et les réseaux d’aqueduc et d’égouts. «La Municipalité s’est rapidement adaptée à la situation de la pandémie et bien que des annulations et des fermetures ont été annoncées en cours d’année, l’équipe municipale a toujours poursuivi ses opérations et offert des services de qualité aux citoyens», a commenté le maire de Boischatel, Benoit Bouchard, lors de la présentation des résultats financiers.

Faits saillants

Parmi les éléments à retenir du rapport financier 2020 pour l’administration locale, notons: des revenus de 15,3 M$ et des charges de 11,8 M$; un remboursement de la dette à long terme de 2 191 244$ et des affectations de 17 103$; et une dette nette de 32 735 72 $, en baisse de 12% par rapport à l’année précédente.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.