Soutenez

La Station Mont-Sainte-Anne sort de son mutisme

/Photo Métro Média – Archives Photo: WARREN GOLDSWAIN

15 jours après que le gouvernement du Québec ait annoncé avoir entamé des procédures juridiques visant à reprendre temporairement la propriété des terrains du pourtour de la montagne du Mont-Sainte-Anne qui n’ont pas été acquis, la Station Mont-Sainte-Anne, qui n’avait jusqu’alors pas encore répondu, vient d’émettre ce communiqué le 5 mai.

 

« Différend avec la Sépaq et le gouvernement

C’est avec grande surprise et sans avertissement que nous avons été informés récemment de la prétention d’un différend contractuel entre Station Mont-Sainte-Anne et la SÉPAQ ainsi que le gouvernement du Québec, alors que nous entretenons depuis de nombreuses années une saine relation d’affaires avec ces partenaires.

Station Mont-Sainte-Anne s’est toujours inscrite dans le respect de ses engagements contractuels, a agi de manière à respecter les conventions de cession qui s’appliquent au territoire du Mont-Sainte-Anne et fait preuve de bonne foi dans la relation avec ses partenaires. Nous avons comme objectif de le régler dans le respect des parties en présence et à terme, défendre nos droits le cas échéant.

Nous avons toujours eu à cœur le développement de la montagne, avec une forte volonté de proposer une offre de destination diversifiée, intégrée et de calibre international. D’ailleurs, nous travaillons depuis plusieurs mois sur l’élaboration d’un plan directeur de développement pour la montagne comprenant la bonification des composantes récréotouristiques.

Malheureusement, comme le dossier est en litige, nous ne pouvons faire de commentaire additionnel sur ce sujet. »

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.