Actualités
15:06 28 avril 2021 | mise à jour le: 30 avril 2021 à 15:24 temps de lecture: 2 minutes

Une gagnante locale pour Sur les traces de Louis Hébert

Une gagnante locale pour Sur les traces de Louis Hébert
La gagnante, Rachel Bergeron, prise sur le vif via Zoom lors de sa victoire. /Photo gracieuseté – Sharon Boisvert 

La grande finale de la 4e édition du Concours en entrepreneuriat agricole Sur les traces de Louis Hébert, qui se tenait via la plateforme Zoom le 23 avril dernier devant 80 spectateurs, a couronné Rachel Bergeron pour son projet d’entreprise agricole écologique spécialisée dans la production de plantes médicinales sur le territoire de la Côte-de-Beaupré et qui s’intitule Sauvagesse Jardin Marginal.

Mme Bergeron a raflé la première place, assortie d’une bourse de 5 000$. Son projet agricole, a non seulement séduit les juges, mais également le public, qui lui a décerné le prix du public, assorti d’une bourse de 500$.

La 2e place a été remportée par deux projets qui ont terminé ex æquo, soit celui de Marc-Antoine Fortin et Marie-Frédérique Fortin pour leur projet Ferme des Sept Crans, une ferme agroforestière spécialisée dans la production de champignons sur le territoire de la Côte-de-Beaupré ainsi que Karine Richer pour son projet Insectes Intrinsekt, une entreprise d’élevage et de transformation d’insectes comestibles sur le territoire de La Jacques-Cartier. Ils se méritent chacun une bourse de 2 750$.

Le concours, qui vise à soutenir l’entrepreneuriat régional et à stimuler les projets d’établissements agricoles sur le territoire de la Capitale-Nationale et de la Ville de Lévis, a permis aux finalistes d’obtenir l’accompagnement d’un agroéconomiste, d’une valeur de 2 500$, afin de développer leur plan d’affaires, peaufiner leur projet et se préparer à la grande finale. Ils ont également bénéficié d’une formation sur le pitch de vente.

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *