L'Autre Voix
12:11 28 avril 2021 | mise à jour le: 28 avril 2021 à 12:43 temps de lecture: 3 minutes

Ouverture hâtive pour le KCR Karting de Château-Richer

Ouverture hâtive pour le KCR Karting de Château-Richer
Le circuit du KCR Karting de Château-Richer est d’une longueur de 1,4 km. /Photo gracieuseté

ACTIVITÉ. Le KCR Karting de Château-Richer a brandi le drapeau vert deux semaines plutôt qu’à l’habitude cette année alors que déjà samedi (17 avril), les premiers clients ont fait vibrer leur moteur pour leur plus grand bonheur.

Moins de deux heures après l’ouverture officielle, le propriétaire de chez KCR avait toutefois déjà reçu un appel de la Sûreté du Québec. «C’est une résidente de Château-Richer qui a contacté la Sûreté du Québec pour leur demander si ce qu’on faisait était légal. Après avoir parlé avec l’agent de la SQ, on a validé les informations nécessaires et tout était correct», souligne le président et directeur général de chez KCR Karting, Douny Le Tourneux.

Le karting est l’un des seuls sports qu’il est possible de pratiquer malgré la pandémie. «Je suis super content que la saison ait débuté et que les conditions soient aussi belles», illustre le propriétaire et amateur de kart chez KCR Karting, Samuel Lebouthillier.

Samuel Lebouthillier sur son karting lors de l’ouverture samedi.          /Photo gracieuseté.

Le propriétaire ne craint pas d’être victime de son achalandage. «Ce qu’on a vécu l’an dernier, c’était exceptionnel, on a eu notre meilleure année depuis les 20 dernières et tout s’est fait en l’espace de trois mois et demi à la place de six. Donc, oui, cette année on est prêt à toute éventualité», met en évidence le président et directeur général.

Le KCR Karting de Château-Richer est l’une des dernières pistes au Québec à avoir ouvert. «On attendait cette ouverture avec impatience. Si je n’allais pas là en fin de semaine, je serais allé à Montréal pour en faire», ajoute Samuel Lebouthillier.

En zone rouge foncé, les rassemblements extérieurs en groupe de huit personnes sont tolérés. «Il y a vraiment beaucoup de groupes corporatifs qui nous demandent si c’est possible de venir en groupe de 10-15, mais malheureusement ce n’est pas possible», explique Douny Le Tourneux.

Les consignes sanitaires en vigueur chez KCR Karting obligent les clients à porter le masque à l’extérieur sur l’entièreté du site, et ce même si la distanciation de deux mètres est respectée. «Je suis vraiment content de voir que nos clients collaborent beaucoup mieux cette année que l’an dernier», souligne Douny Le Tourneux.

Les installations extérieures telles que la terrasse, la piscine, le bar et le restaurant sont cependant fermés pour le moment.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *