Soutenez

Projets de travaux sur nos routes

Des routes locales seront refaites sous peu. (Photo 123RF) Photo: ivansmuk

Afin d’améliorer les déplacements dans la région de la Capitale-Nationale, le gouvernement du Québec y investira 497 M$ d’ici 2023. Dans la région, les sommes allouées se traduiront par la réalisation de 25 projets concrets sur le réseau du ministère des Transports dans la circonscription de Charlevoix – Côte-de-Beaupré. Ces investissements favoriseront le maintien et la création d’emplois en plus de stimuler l’économie régionale.

Parmi les projets annoncés, on trouve les suivants: Sainte-Pétronille, reconstruction du chemin Royal (route 368) et d’implantation d’un réseau d’égouts sanitaires et pluviaux (travaux réalisés par le village de Sainte-Pétronille); Saint-Jean-de-l’Île-d’Orléans, programme d’intervention sur des ponceaux du chemin Royal (route 368); Saint-Ferréol-les-Neiges, reconstruction du pont situé sur le rang Sainte-Marie, au-dessus de la rivière du Mont Saint-Étienne.

«Pour la région de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, l’entretien de nos routes est essentiel pour une économie en santé. Je suis très heureuse de constater que notre gouvernement fait les efforts nécessaires pour maintenir nos infrastructures routières en bon état tout en soutenant les emplois déjà existants», a mentionné Émilie Foster, députée de Charlevoix – Côte-de-Beaupré.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.