Actualités
15:10 23 avril 2021 | mise à jour le: 19 avril 2021 à 15:26 temps de lecture: 2 minutes

Projets de travaux sur nos routes

Projets de travaux sur nos routes
Photo: ivansmukDes routes locales seront refaites sous peu. (Photo 123RF)

Afin d’améliorer les déplacements dans la région de la Capitale-Nationale, le gouvernement du Québec y investira 497 M$ d’ici 2023. Dans la région, les sommes allouées se traduiront par la réalisation de 25 projets concrets sur le réseau du ministère des Transports dans la circonscription de Charlevoix – Côte-de-Beaupré. Ces investissements favoriseront le maintien et la création d’emplois en plus de stimuler l’économie régionale.

Parmi les projets annoncés, on trouve les suivants: Sainte-Pétronille, reconstruction du chemin Royal (route 368) et d’implantation d’un réseau d’égouts sanitaires et pluviaux (travaux réalisés par le village de Sainte-Pétronille); Saint-Jean-de-l’Île-d’Orléans, programme d’intervention sur des ponceaux du chemin Royal (route 368); Saint-Ferréol-les-Neiges, reconstruction du pont situé sur le rang Sainte-Marie, au-dessus de la rivière du Mont Saint-Étienne.

«Pour la région de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, l’entretien de nos routes est essentiel pour une économie en santé. Je suis très heureuse de constater que notre gouvernement fait les efforts nécessaires pour maintenir nos infrastructures routières en bon état tout en soutenant les emplois déjà existants», a mentionné Émilie Foster, députée de Charlevoix – Côte-de-Beaupré.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *