Beauport Express
09:20 16 avril 2021 | mise à jour le: 16 avril 2021 à 14:24 temps de lecture: 2 minutes

Nouveau rôle pour Caroline Desbiens

Nouveau rôle pour Caroline Desbiens
Par exemple, la prolongation de certaines mesures telle que la Prestation canadienne de relance économique (PCRE) a été adoptée par règlement. /Photo gracieuseté

La députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix, Caroline Desbiens, a été élue à la vice-présidence du Comité mixte permanent d’examen de la réglementation de la Chambre des communes.

Ce comité, créé en 1974, est un des deux seuls à être composé à la fois d’élus de la Chambre des communes et de Sénateurs. Il est actuellement composé de 11 députés et de 5 sénateurs.

«C’est vraiment un honneur pour moi de siéger sur ce comité qui a le mandat de réviser les textes de règlement soumis par le gouvernement. Le Comité doit s’assurer que les textes soient conformes et que le gouvernement n’outrepasse pas ses droits», explique la députée.

Au fil des années, la Chambre des communes a délégué certains pouvoirs au gouvernement en place pour simplifier les opérations. Celui-ci fait souvent adopter des mesures par voie de règlement plutôt que par projet de loi.

Pour la députée Caroline Desbiens, cette fonction s’ajoute aussi à ses rôles de porte-parole art et culture au Bloc Québécois, de membre associée au sein du Comité permanent du patrimoine canadien en compagnie de son collègue Martin Champoux et de membre du Comité exécutif de l’Association parlementaire Canada-France.

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *