Economie
11:34 1 avril 2021 | mise à jour le: 1 avril 2021 à 16:12 temps de lecture: 2 minutes

Plus de 3M$ en soutien pour la région

Plus de 3M$ en soutien pour la région
(Photo gracieuseté)

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster, a annoncé qu’une aide financière de 3 026 639$ bénéficiera à la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré.

Ce soutien, accordé aux MRC et aux organismes exerçant des compétences de MRC situés sur le territoire, vise à supporter les coûts supplémentaires occasionnés par la pandémie tout en permettant aux MRC de développer leurs infrastructures numériques et leurs outils technologiques.

Le soutien financier sera réparti de la façon suivante :

MRC de La Côte-de-Beaupré 678 905 $
MRC de Charlevoix-Est 824 781 $
MRC de Charlevoix 794 505 $
MRC de L’Île-d’Orléans 728 448 $

«Nos MRC ont fait face à de nombreux défis dans la dernière année en lien avec la pandémie. Par cette annonce, notre gouvernement montre qu’il est à l’écoute des besoins des régions. Ce soutien financier permettra aux MRC de mieux soutenir notre vitalité régionale. Je remercie encore une fois toutes les municipalités et les MRC pour leur collaboration et pour l’excellence des services qu’ils offrent aux citoyennes et aux citoyens», a mentionné la députée.

Rappelons qu’à l’automne 2020, pour pallier les pertes de revenus et les dépenses occasionnées par la COVID-19, le gouvernement du Québec annonçait que 800 millions de dollars seraient versés aux municipalités locales avant le 31 mars 2021. Un montant additionnel avait alors été réservé pour les régions afin de prévoir d’éventuelles répercussions décalées ou imprévues occasionnées par la pandémie.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *