Actualités
09:16 4 avril 2021 | mise à jour le: 1 avril 2021 à 16:08 temps de lecture: 2 minutes

Des travaux prévus chez Hydro-Québec

Des travaux prévus chez Hydro-Québec
/Photo 123RF

Hydro-Québec effectuera des travaux au poste de Sainte-Anne-de-Beaupré à partir de la mi-avril. Ces travaux auront des impacts sur la circulation locale.

Des travaux d’entretien, de remplacement et d’ajouts d’équipements à l’intérieur du poste seront, entre autres choses, effectués. «On va aussi agrandir le poste, à l’intérieur de la propriété du terrain, qui est situé le long de l’Avenue Royale», explique Marc-Antoine Ruest, conseiller relation avec le milieu chez Hydro. «Il y aura aussi remplacement de structures en fin de vie utile, des changements d’équipements afin d’assurer une alimentation électrique fiable à nos clients du secteur.»

Le bâtiment principal sera agrandi de 7 mètres au nord, de 10 mètres au sud, et de 3 mètres vers l’ouest. Hydro-Québec verra à réparer le chemin d’accès, et à réaménager les fossés. Un nouveau bâtiment de commandes sera ajouté afin de s’assurer que les techniciens puissent travailler sur les équipements intérieurs.

Des travaux importants visant à remplacer des départs de lignes de distribution, auront lieu sur l’Avenue Royale ce qui fera en sorte qu’une partie de l’avenue, à l’est du poste, subira de la circulation en alternance (voir carte). «Ces travaux ne causeront pas de coupure d’électricité donc n’auront pas d’impact sur le service puisque les clients seront connectés sur un autre poste pendant les travaux», confirme M. Ruest.

Ces travaux seront effectués sur deux ans et devraient se terminer à l’automne 2022. Si l’on prévoit une circulation accrue de véhicules lourds par moments, la présence sur l’Avenue Royale ne durera pas aussi longtemps.

Le poste de Sainte-Anne-de-Beaupré a une puissance de 6925KV et alimente en électricité les municipalités de Château-Richer, Sainte-Anne-de-Beaupré et Beaupré.

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *