Economie
14:29 2 avril 2021 | mise à jour le: 1 avril 2021 à 16:10 temps de lecture: 2 minutes

Le Royal Champêtre ferme définitivement ses portes

Le Royal Champêtre ferme définitivement ses portes
Mme Bélanger avait reçu depuis 2012 de multiples distinctions dont le Prix d'excellence Trip Advisor de 2012 à 2019. /Photo tirée du site internet du Royal Champêtre

La COVID-19 a touché, et touche encore, de nombreux secteurs d’activités partout au pays et dans le monde. Le réputé gite Royal Champêtre n’a malheureusement pas été épargné par la crise.

«En mars 2020, toutes les réservations se sont vues annuler comme une traînée de poudre. Depuis 9 ans, les clients en provenance de 152 pays du monde entier réservaient de 6 à 12 mois à l’avance pour séjourner au Royal Champêtre. Quelque 2 000 clients par année. Puis plus rien», explique Brigitte Bélanger, propriétaire de l’établissement.

Elle cite la lenteur du cahier sanitaire pour les gîtes touristiques sorti en juillet 2020 et le manque de compréhension des autorités gouvernementales concernant le modèle économique des gîtes, qui sont à la fois le lieu de travail des hôtes mais aussi leur résidence privée, qui l’ont poussée à vendre sa propriété face à la durée de la crise sanitaire et au manque de visibilité et de rentabilité à long terme.

«Je suis extrêmement déçue de la tournure de cette belle aventure que j’ai vécue depuis 2012. J’avais imaginé une fin de carrière sans la pandémie, bien sûr, mais face à cette situation sans précédent, j’aurais souhaité plus d’ouverture, de compréhension et d’actions concrètes. Mais comme il me fut dit: on ne peut pas sauver tout le monde», a déclaré Mme Bélanger par voie de communiqué.

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *