L'Autre Voix
09:19 1 avril 2021 | mise à jour le: 30 mars 2021 à 13:22 temps de lecture: 3 minutes

Investissements à Beaupré et Boischatel

Investissements à Beaupré et Boischatel
Le Domaine du boisé. /Photo gracieuseté

La députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Émilie Foster, a dévoilé des investissements en loisirs et en sports sur la Côte-de-Beaupré. Cette annonce concernait des projets retenus dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives dans la région, dont un à Boischatel et deux à Beaupré.

Parmi les projets annoncés, une subvention de 586 000$ est accordée pour l’aménagement des activités récréatives et sportives au parc des Saphirs de Boischatel qui va désormais porter le nom de Domaine du Boisé. Le fédéral contribuera aussi pour le même montant par le biais du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du programme d’infrastructure Investir dans le Canada. La Municipalité ajoute une somme de 700 000$, portant à plus de 1,8M :$ les investissements pour l’ajout d’équipements récréatifs pour la pratique d’activité individuelle ou de groupe, d’aires de jeux, d’entraînement et de détente dont la réalisation sera échelonnée sur plusieurs phases.

«Ces aides financières visent à favoriser la relance économique et comprennent des annonces attendues depuis longtemps pour certaines municipalités. Il est important d’offrir des activités physiques et récréatives à la population, surtout en ces temps de pandémie où on a besoin de se divertir encore plus.»

-Émilie Foster

«Boischatel est très fière de pouvoir parfaire le Domaine du Boisé. Cet hiver on a réussi à attirer une clientèle qui sortait moins. On a déjà investi 4M$ dans ce projet. On va continuer avec une piste glacée, une pumptrack, et un terrain de pickleball. Il est possible qu’on fasse également un terrain de basket-ball et un tapis réfrigérant pour protéger la glace. On veut faire un centre 4 saisons pour toutes les générations», a mentionné le maire Benoit Bouchard. «La population voulait avoir un lieu inclusif où il serait possible de faire plusieurs activités. De nombreuses idées sont sur la table à dessin et font actuellement l’objet d’une évaluation prébudgétaire. Les détails sur les projets retenus et leurs dates de livraison seront connus dès le début de l’été.»

Du côté de Beaupré, ce sont 59 842$ pour une patinoire extérieure ainsi que 35 433$ pour un terrain de tennis qui seront installés sur le terrain du centre multifonctionnel qui ont été accordés.

«Avec cet argent, nous serons en mesure de peaufiner nos équipements vieillissants», a commenté Pierre Renaud, maire de Beaupré. «La patinoire sera déplacée un peu plus vers l’ouest afin de regrouper le tout en un plateau sportif mieux intégré. Comme la piscine extérieure a été détruite, cela donne un peu plus de latitude au projet.»

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *