Actualités
09:14 28 mars 2021 | mise à jour le: 26 mars 2021 à 13:44 temps de lecture: 1 minutes

Projet de drapeau municipal à Saint-François

Projet de drapeau municipal à Saint-François
(Photo gracieuseté)

En mai 2019, le conseil municipal de Saint-François-de-l’Ile-d’Orléans a autorisé la formation d’un comité chargé d’élaborer un modèle de drapeau municipal. Le but de cet exercice était de compléter les éléments visuels représentant la Municipalité. Le concept du drapeau devait offrir une identification visuelle facilement reconnaissable.

Intitulé «Pointe de terre fertile qui s’avance dans l’estuaire», le projet de drapeau reprend des éléments graphiques présents dans les armoiries de la Municipalité soit le poireau et la maison ancestrale. Dans le présent projet, le poireau est représenté allégoriquement comme s’il devenait un arbre dont l’ombre protège la maison ancestrale. La terre fertile est représentée par le vert, les battures de Saint-François par la couleur or et le fleuve par le bleu de type « Québec ». Les deux formes ovales symbolisent les îles aux Ruaux et Madame qui font partie intégrante du territoire de Saint-François.

Le drapeau final devrait être dévoilé officiellement lors d’une rencontre citoyenne ou lors de la Fête des voisins, dépendamment des consignes de la Sécurité publique à ce moment

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *