Actualités
15:06 24 mars 2021 | mise à jour le: 24 mars 2021 à 18:25 temps de lecture: 3 minutes

Le coco rasé pour Alex Harvey!

Le coco rasé pour Alex Harvey!
Photo: GracieusetéL'olympien Alex Harvey était très heureux de soutenir la cause.

ENTRAIDE. Leucan donne le coup d’envoi à son Défi têtes rasées 2021 qui aura lieu le 30 mai prochain. Pour l’occasion, Alex Harvey, ex-champion du monde de ski de fond et stagiaire en droit chez BCF Avocats d’affaire est passé sous le rasoir pour montrer tout son soutien envers les enfants malades.

L’olympien est très fier de collaborer au Défi, une activité de financement qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d’offrir des services aux familles d’enfants atteints de cancer, et d’investir dans la recherche clinique. «Un peu comme les athlètes olympiques, les jeunes combattants du cancer se battent avec une grande persévérance pour atteindre leur objectif, même s’ils vivent des hauts et des bas, a-t-il dit mentionné. Toute leur famille est derrière eux pour les soutenir.»

Un geste mobilisateur

Il s’agit aussi d’un geste de soutien envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux. La directrice provinciale – partenariat, dons majeurs et dons planifiés, Nathalie Matte, a rappelé toute l’importance de la participation de la communauté. «Ce défi a pris beaucoup d’ampleur au fil des ans, et comme nous n’avons aucune subvention gouvernementale, l’engagement des entreprises et de la population est cruciale», a-t-elle expliqué.

Les dons servent à soutenir les familles dès les premières heures de l’annonce d’un diagnostic, avec une aide psychologique, des biens matériels ou du financement pour soulager les parents qui doivent laisser leur travail. Le service de sensibilisation scolaire permet aussi de bien accompagner les jeunes lors de la réintégration à l’école.

Mettre sa tête à prix

Les coprésidents d’honneur de la campagne, messieurs Michel Parent, président de Logisco et Marc Villeneuve, vice-président Développement et Partenariats, Est du Québec chez Desjardins invitent la population à mettre leur tête à prix pour amasser des dons auprès de leur entourage: famille, amis, voisins, collègues.

«Malheureusement, certaines familles perdent leur privilège d’avoir un enfant en santé, et c’est là que Leucan entre en ligne de compte, a expliqué M. Parent. C’est très important, nous avons des grands objectifs et nous sommes très confiants de les atteindre avec la participation des gens mobilisés et des grands leaders de la région qui s’unissent pour la cause.»

La campagne regroupe des hommes d’affaires de Québec et de Lévis, et l’objectif total est d’amasser 500 000$.

Les deux jeunes porte-paroles Mathis Berger 6 ans, et Anthony Falardeau 14 ans, en compagnie des leaders de la communauté d’affaires de Québec et de Lévis.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *