Actualités
10:38 13 mars 2021 | mise à jour le: 13 mars 2021 à 14:14 temps de lecture: 2 minutes

Les télécabines du Mont Sainte-Anne reprennent du service

Les télécabines du Mont Sainte-Anne reprennent du service
La télécabine du Mont Sainte-Anne est maintenant en fonction. /Photo Métro Média - Mona Lechasseur

SKI. Le Mont Sainte-Anne remet officiellement en fonction ses télécabines à compter de ce samedi. La station de ski vient de recevoir l’approbation de la Régie du bâtiment du Québec, qui a donné son feu vert pour une réouverture officielle à la suite de l’attestation de sécurité et de conformité qu’elle a obtenue des ingénieurs sous-traitants. Cette attestation confirme que la remontée mécanique est sécuritaire et pleinement fonctionnelle.

«Nous tenons à vous remercier sincèrement pour votre patience, votre compréhension, votre résilience et votre fidélité à travers cette période difficile, a déclaré Maxime Cretin, vice-président et directeur général région de l’est pour RCR, qui est heureux de pouvoir enfin tourner la page. Nous savons que l’attente a été longue et que le parcours a été parsemé de déceptions.»

Retour quasi normal

La réouverture de la télécabine permettra un accès plus rapide à tous les versants de la montagne, et diminuera les longues files d’attente causées par l’arrêt de son opération il y a un peu plus d’un an. Elle assurera aussi un meilleur confort aux usagers par temps froid. Pour l’instant, seulement 45 télécabines sont utilisables sur la ligne, soit un peu plus de la moitié disponibles habituellement en hiver.

L’effet de cette mise en fonction se fera également sentir durant la prochaine saison estivale. L’été dernier, les amateurs de vélo de montagne qui roulaient dans les sentiers du secteur de descente (downhill/ devaient remonter une partie de la montagne avec leur vélo et leur équipement de protection jusqu’à la remontée mécanique la plus près pour avoir accès au sommet.

Rappelons que l’hiver dernier, les télécabines se sont arrêtées brusquement à deux reprises, engendrant des oscillations importantes et causant des blessures à une vingtaine de skieurs.

Voir une vidéo: MVI_2639

Les skieurs étaient nombreux à vouloir profiter à nouveau des installations. /Photo Métro Média – Mona Lechasseur

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *