Soutenez

Vitalité économique: Boischatel au 3e rang

Les résultats de IVÉT sont disponibles sur le site Internet de l’ISQ au statistique.quebec.ca. (Photo capture de vidéo) Photo:

Boischatel figure au 3e rang des localités les plus vitalisées économiquement au Québec, sur un total de 1 162 villes et municipalités, d’après les résultats de l’Indice de vitalité économique des territoires (IVÉT) élaborés par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ) et rendus publics hier. Boischatel poursuit ainsi sa progression de manière constante avec un indice positif de 23,17.

«Depuis 2002, année correspondant au début de la série statistique, Boischatel n’a cessé de gravir les échelons. Lentement, mais sûrement, nous sommes passés du 46e en 2002 au 3e rang aujourd’hui, reflet d’un développement planifié et contrôlé dont nous sommes particulièrement fiers. Nous offrons un milieu de vie sain et des services de qualité qui respectent nos valeurs et notre vision d’une ville urbaine dans un environnement naturel», a commenté le maire de Boischatel, Benoit Bouchard.

D’après les résultats publiés, le taux de travailleurs âgés de 25 à 64 ans à Boischatel est de 85,2% et le revenu total médian des particuliers de 18 ans et plus est de 53 006$. «Nous accueillons un nombre grandissant de jeunes familles chaque année qui choisissent Boischatel pour sa qualité de vie, ses vastes espaces naturels, son dynamisme, ses services de proximité et l’accessibilité à ses représentants, mais également pour ses ensembles résidentiels réfléchis et alimentés par les réseaux municipaux et sa proximité avec le centre-ville de Québec», conclut M. Bouchard.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.