Economie
14:00 11 mars 2021 | mise à jour le: 12 mars 2021 à 13:13 temps de lecture: 2 minutes

Vitalité économique: Boischatel au 3e rang

Vitalité économique: Boischatel au 3e rang
Les résultats de IVÉT sont disponibles sur le site Internet de l’ISQ au statistique.quebec.ca. (Photo capture de vidéo)

Boischatel figure au 3e rang des localités les plus vitalisées économiquement au Québec, sur un total de 1 162 villes et municipalités, d’après les résultats de l’Indice de vitalité économique des territoires (IVÉT) élaborés par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ) et rendus publics hier. Boischatel poursuit ainsi sa progression de manière constante avec un indice positif de 23,17.

«Depuis 2002, année correspondant au début de la série statistique, Boischatel n’a cessé de gravir les échelons. Lentement, mais sûrement, nous sommes passés du 46e en 2002 au 3e rang aujourd’hui, reflet d’un développement planifié et contrôlé dont nous sommes particulièrement fiers. Nous offrons un milieu de vie sain et des services de qualité qui respectent nos valeurs et notre vision d’une ville urbaine dans un environnement naturel», a commenté le maire de Boischatel, Benoit Bouchard.

D’après les résultats publiés, le taux de travailleurs âgés de 25 à 64 ans à Boischatel est de 85,2% et le revenu total médian des particuliers de 18 ans et plus est de 53 006$. «Nous accueillons un nombre grandissant de jeunes familles chaque année qui choisissent Boischatel pour sa qualité de vie, ses vastes espaces naturels, son dynamisme, ses services de proximité et l’accessibilité à ses représentants, mais également pour ses ensembles résidentiels réfléchis et alimentés par les réseaux municipaux et sa proximité avec le centre-ville de Québec», conclut M. Bouchard.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *