Actualités
09:37 15 mars 2021 | mise à jour le: 12 mars 2021 à 13:05 temps de lecture: 1 minutes

Pour la protection du patrimoine bâti

Pour la protection du patrimoine bâti
Plusieurs informations intéressantes à propos du patrimoine culturel de la MRC de La Côte-de-Beaupré sont communiquées via le www.patrimoinecotedebeaupre.com. /Photo Métro Média – Julie Rose Vézina

Des investissements de plus de 1,4 M$ provenant de la MRC de la Côte-de-Beaupré, du ministère de la Culture et des Communications (MCC) et des municipalités participantes, serviront à la mise en place d’actions visant à améliorer la connaissance, la mise en valeur, la protection et la transmission du riche patrimoine bâti de la Côte-de-Beaupré. À ce montant, s’ajoute la contribution financière de la MRC au Programme d’un montant de 394 800$ et la contribution des municipalités participantes (109 512$).

Ces investissements visent à offrir un programme d’aide à la restauration bonifié pour les bâtiments de valeur patrimoniale forte, supérieure et exceptionnelle; restaurer deux bâtiments patrimoniaux de propriété municipale; et offrir les services d’une agente de développement en patrimoine immobilier. Également, la MRC confirme un montant supplémentaire de 165 000$ pour le financement d’un programme encourageant la restauration de propriétés privées de valeur patrimoniale faible et moyenne. Ce programme vise à encourager les propriétaires privés dans leurs projets de restauration.

Les règlements relatifs aux programmes d’aide à la restauration peuvent être consultés via le site Internet www.mrccotedebeaupre.com (rubrique Notre MRC/Règlements).

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *