Soutenez

Pour la protection du patrimoine bâti

Québec octroie un total de près de 52 M$ avec ce programme. Photo: Métro Média Julie Rose Vézina

Des investissements de plus de 1,4 M$ provenant de la MRC de la Côte-de-Beaupré, du ministère de la Culture et des Communications (MCC) et des municipalités participantes, serviront à la mise en place d’actions visant à améliorer la connaissance, la mise en valeur, la protection et la transmission du riche patrimoine bâti de la Côte-de-Beaupré. À ce montant, s’ajoute la contribution financière de la MRC au Programme d’un montant de 394 800$ et la contribution des municipalités participantes (109 512$).

Ces investissements visent à offrir un programme d’aide à la restauration bonifié pour les bâtiments de valeur patrimoniale forte, supérieure et exceptionnelle; restaurer deux bâtiments patrimoniaux de propriété municipale; et offrir les services d’une agente de développement en patrimoine immobilier. Également, la MRC confirme un montant supplémentaire de 165 000$ pour le financement d’un programme encourageant la restauration de propriétés privées de valeur patrimoniale faible et moyenne. Ce programme vise à encourager les propriétaires privés dans leurs projets de restauration.

Les règlements relatifs aux programmes d’aide à la restauration peuvent être consultés via le site Internet www.mrccotedebeaupre.com (rubrique Notre MRC/Règlements).

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.