Culture
09:21 12 mars 2021 | mise à jour le: 12 mars 2021 à 13:12 temps de lecture: 2 minutes

La campagne de financement bat son plein

La campagne de financement bat son plein
La Maison de nos Aïeux. /Photo gracieuseté – Sébastien Girard

L’équipe de la Fondation François-Lamy est de retour en poste et entreprend 2021 avec de beaux projets tels que la restauration du hangar à dîme et la mise en place de nouvelles expositions temporaires.

Ce début d’année est également l’occasion de rouvrir les portes de la Maison de nos Aïeux au public et de lancer la campagne de financement annuelle. Comme la tenue du souper-bénéfice a dû être annulée l’an dernier, la fondation a décidé de miser son énergie sur différents projets en ligne pour vous encourager à les soutenir. La tenue d’activités gratuites comme les «Lives généalogiques» et la production de capsules sont au menu.

Des centaines de membres soutiennent la Fondation François-Lamy et sa mission de mise en valeur de lieux patrimoniaux chaque année, et ce depuis plus de 40 ans. Pour rendre hommage à ces donateurs en temps et en argent, la campagne «Bienvenue à la maison» a également été lancée sur les réseaux sociaux en janvier dernier. Visant à mettre de l’avant des bénévoles dévoués et leur vision du patrimoine et de la généalogie, des portraits pris par l’équipe de «Portraits du patrimoine» sont publiés tous les lundis.

Il est possible de participer à la préservation du patrimoine de l’île et à la promotion de ses familles fondatrices en devenant membre ou en faisant un don à la Fondation François-Lamy au www.genealogieio.com/devenir-membre ou en communiquant avec le info@fondationfrancoislamy.com ou le 418829-0330.

La Maison de nos Aïeux. /Photo gracieuseté – Sébastien Girard

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *