Actualités
09:12 5 mars 2021 | mise à jour le: 4 mars 2021 à 16:07 temps de lecture: 1 minutes

Pont de l’Île-d’Orléans: Consultation publique sur sa mise en valeur

Pont de l’Île-d’Orléans: Consultation publique sur sa mise en valeur
Les travaux préparatoires à la construction de la nouvelle infrastructure débuteront à l'automne 2022 avec les travaux de requalification de la côte du Pont sur l'île d'Orléans. Le nouveau pont à haubans sera mis en service à la fin de 2027. /Photo Métro Média – Julie Rose Vézina

Le ministère des Transports planifie actuellement le projet de construction du nouveau pont de l’île d’Orléans. Après sa mise en service, le pont actuel sera démantelé. Vu la valeur historique de l’ouvrage, le Ministère a amorcé une démarche pour mettre en valeur le pont actuel après son démantèlement.

Le Ministère souhaite recueillir l’avis des citoyens sur le sujet par le biais d’une consultation publique qui se déroulera du 1er au 31 mars. Pour mener à bien cette démarche, le Ministère collabore avec l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et le cabinet Socius recherche et conseils. Le démantèlement de cette infrastructure comporte plusieurs aspects d’intérêt pour lesquels la population est appelée à donner son opinion, tels que la commémoration et la mise en valeur des vestiges de l’ancien pont.

La consultation est réalisée en ligne sur la plateforme Consultation Québec. Les citoyens n’étant pas en mesure de répondre au questionnaire par Internet peuvent donner leur avis par téléphone en appelant au 418 808-4949.

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Jean Pierre Côté

    Vous dépensez notre argent pour rien!