L'Autre Voix
11:16 28 février 2021 | mise à jour le: 25 février 2021 à 12:36 temps de lecture: 2 minutes

De Boischatel au Kazakhstan

De Boischatel au Kazakhstan
La jeune athlète est sur sa lancée. /Photo gracieuseté 

La saison de ski acrobatique 2019-2020 marquait le retour à la compétition pour la jeune athlète boischatelloise de 21 ans Naomy Boudreau-Guertin après deux blessures majeures aux genoux. Malgré cela, Naomy a su tirer son épingle du jeu.

La jeune fille a terminé la saison au cinquième rang du classement cumulatif du Circuit de la Coupe NorAm. «Durant la saison dernière j’ai fait en quelque sorte un retour à la base. C’est ce qui m’a permis de revenir en force!», exprime la jeune femme.

La saison 2020-2021 est également bien entamée puisque Naomy a pu augmenter le degré de difficulté de ses manoeuvres acrobatiques en ajoutant de nouveaux sauts à son arsenal. Grâce à cela, elle a pu participer à ses premières épreuves de la Coupe du monde en Finlande en décembre 2020 et dernièrement à Deer Valley. «J’étais vraiment heureuse, mais nerveuse de faire mes débuts en Coupe du Monde.» Pour ces premières participations, elle a terminé au quatorzième rang en Finlande et au huitième rang à Deer Valley, participant ainsi la finale de la compétition.

Futurs défis

En février dernier, avait lieu une épreuve de la Coupe NorAm au Utah Olympic Park. Lors de celle-ci, la jeune athlète s’est méritée une médaille de bronze. Afin de clore la saison, l’équipe canadienne de ski acrobatique l’a invitée à représenter le Canada afin de participer aux Championnats mondiaux de ski acrobatique ainsi qu’à la dernière épreuve de la Coupe du monde qui se dérouleront du 3 au 15 mars  à Almaty au Kazakhstan. «Je suis vraiment contente de cette invitation. C’est une belle marque de confiance. Ça confirme l’objectif que je me suis fixé de joindre les rangs de l’équipe nationale de ski acrobatique et, qui sait, d’avoir peut-être la chance de participer aux Jeux olympiques. J’ai toujours ça qui me trotte dans la tête», confie la jeune femme.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *