Actualités
13:35 23 janvier 2021 | mise à jour le: 21 janvier 2021 à 16:19 temps de lecture: 2 minutes

Beaupré: Bilan sur l’utilisation de l’eau positif

Beaupré: Bilan sur l’utilisation de l’eau positif
Les divers travaux d’amélioration ont vraisemblablement eu un impact positif sur cette performance. /Photo gracieuseté

La Ville de Beaupré a partagé les résultats du bilan de l’exploitation de l’eau potable pour l’année 2019 qui démontre une diminution du volume d’eau potable utilisé par personne quotidiennement. Cela a permis à la municipalité d’offrir une performance qui dépasse les objectifs gouvernementaux.

Pour le maire Pierre Renaud, le travail acharné de toute l’équipe des travaux publics en matière de prévention ainsi que les efforts remarquables des Beaupréens ont été la clé du succès dans ce dossier. Toujours dans l’objectif d’offrir une qualité de vie supérieure pour les années à venir, de nombreuses actions au courant des dix dernières années ont été mises en place. M Renaud mentionne que «l’administration a su profiter des différents programmes d’aide et le Conseil a choisi de ne pas transférer aux générations futures des infrastructures désuètes».

Au-delà des attentes provinciales

Malgré les seuils de contrôle très exigeants du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) pour les municipalités sur l’utilisation de l’eau potable, la Ville de Beaupré s’est démarquée par ses résultats. La consommation quotidienne moyenne d’eau potable était de 190 litres par personne par jour, ce qui est très inférieur à l’objectif de 220 litres par personne par jour. Surtout étant donné que le MELCC tient compte de la consommation d’eau consommée par la population non permanente en imputant cette quantité d’eau consommée à la population permanente de la ville de Beaupré. Toujours en 2019, l’indice de fuite d’eau demandée par le MELCC était de 3, alors que l’équipe de l’usine d’eau potable a offert une performance à 1,6, soit 188% supérieur à l’objectif initial.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *