Soutenez

Soutien aux institutions muséales de la région

La bonification vient s’ajouter à l’aide régulière déjà offerte aux institutions muséales. Photo Métro Média – Julie Rose Vézina  Photo:

Québec annonce un soutien bonifié de 331 900$ pour neuf institutions muséales de la région de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, dans le cadre du Plan de relance économique en culture annoncé en juin dernier.

En raison de la fermeture des lieux publics et des mesures sanitaires imposées depuis le printemps 2020, les institutions muséales sont privées d’importants revenus autonomes. Cette enveloppe supplémentaire, issue du Plan de relance économique en culture, vise à stabiliser leur situation financière, et à permettre une reprise plus rapide et durable de leurs activités lorsque la situation sanitaire le permettra.

Dans la région de la Côte-de-Beaupré, les institutions muséales suivantes recevront une bonification : Maison Drouin (18 000$), Fondation du Parc maritime de Saint-Laurent-de-l’Île-d’Orléans (18 000$), Aux Trois Couvents (30 000$), Corporation du Centre d’initiation au patrimoine – La Grande Ferme (45 000$) et Maison de Nos Aïeux (42 600$).

«Notre gouvernement tient à accorder une aide supplémentaire à nos joyaux culturels pour les aider à passer à travers les difficultés causées par la pandémie et permettre une reprise plus rapide de leurs activités lorsque la situation sanitaire le permettra», a commenté Émilie Foster, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré.

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.