L'Autre Voix
09:02 21 janvier 2021 | mise à jour le: 21 janvier 2021 à 16:21 Temps de lecture: 1 minutes

Soutien aux institutions muséales de la région

Soutien aux institutions muséales de la région
La bonification vient s’ajouter à l’aide régulière déjà offerte aux institutions muséales. Photo Métro Média – Julie Rose Vézina 

Québec annonce un soutien bonifié de 331 900$ pour neuf institutions muséales de la région de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, dans le cadre du Plan de relance économique en culture annoncé en juin dernier.

En raison de la fermeture des lieux publics et des mesures sanitaires imposées depuis le printemps 2020, les institutions muséales sont privées d’importants revenus autonomes. Cette enveloppe supplémentaire, issue du Plan de relance économique en culture, vise à stabiliser leur situation financière, et à permettre une reprise plus rapide et durable de leurs activités lorsque la situation sanitaire le permettra.

Dans la région de la Côte-de-Beaupré, les institutions muséales suivantes recevront une bonification : Maison Drouin (18 000$), Fondation du Parc maritime de Saint-Laurent-de-l’Île-d’Orléans (18 000$), Aux Trois Couvents (30 000$), Corporation du Centre d’initiation au patrimoine – La Grande Ferme (45 000$) et Maison de Nos Aïeux (42 600$).

«Notre gouvernement tient à accorder une aide supplémentaire à nos joyaux culturels pour les aider à passer à travers les difficultés causées par la pandémie et permettre une reprise plus rapide de leurs activités lorsque la situation sanitaire le permettra», a commenté Émilie Foster, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré.

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *