Actualités
15:04 14 janvier 2021 | mise à jour le: 14 janvier 2021 à 15:04 temps de lecture: 3 minutes

Mont-Sainte-Anne: Le problème des gondoles et des abonnements persiste

Mont-Sainte-Anne: Le problème des gondoles et des abonnements persiste
Photo: Photo Métro Média - ArchivesLa pétition lancée par des abonnés comptait 251 signatures au moment de publier cet article et sera en ligne jusqu’au 25 janvier. /Photo Métro Média – Archives

Le sujet est sur toutes les lèvres sur la Côte: que se passera-t-il avec les abonnements de ski maintenant que l’on sait que les gondoles sont hors d’usage pour plusieurs semaines encore et que leur retour en fonction n’a actuellement aucune date précise?

Bien que les administrateurs de la station aient prolongé la Protection Zéro Stress jusqu’au 11 janvier dernier et mis en place un plan de fidélisation pour les abonnés, ces derniers ne sont toujours pas satisfaits de la tournure que prend la saison de ski au MSA.

En effet, le processus de certification de la télécabine, qui est en cours depuis plusieurs semaines, nécessite de nouvelles tâches correctives, ce qui reporte encore la mise en fonction de 4 à 8 semaines sans garantie d’une date de remise en service de la remontée une fois terminées.

Une pétition a donc été mise en ligne par des abonnés de ski alpin au Mont-Sainte-Anne qui exigent un remboursement équitable et direct. La pétition vise deux volets spécifiques: les montants offerts en remboursement et les options permettant de récupérer ces remboursements. Actuellement, les abonnées qui désirent se prévaloir d’un remboursement se voient offrir un crédit pour l’année prochaine ou une carte-cadeau, ce qui ne satisfait pas nombre d’entre eux, dont ceux qui ne sont pas décidés à renouveler leur abonnement l’an prochain par exemple.

Les Amis du Mont-Sainte-Anne

«Les AdMSA ont pris acte des récentes annonces de la Station concernant la prolongation de l’arrêt de la télécabine et les modalités de remboursement ou de compensation. Nous continuons de percevoir l’insatisfaction de nombreux abonnés et invitons la Station Mont-Sainte-Anne à être réceptive et à l’écoute de ses clients les plus fidèles», a commenté Yvon Charest, président de Les Amis du Mont-Sainte-Anne.

L’organisme a par ailleurs lancé récemment le site Web www.admsa.ca, lequel marque également l’amorce d’une étape de visibilité accrue pour le mouvement de mobilisation, incluant l’accueil de membres réguliers. De ce fait, toute personne de la communauté qui souhaite joindre Les AdMSA et signifier son appui à l’action du groupe pourra le faire en s’inscrivant.

«Nous sommes convaincus que la voie proposée par Les AdMSA est celle qui permettra de répondre aux aspirations de la communauté et d’assurer la pérennité du Mont-Sainte-Anne. Ce sont ces mêmes aspirations qui ont conduit à l’actuelle mobilisation locale et régionale. Je ne pourrais d’ailleurs trop insister sur l’importance que cette solidarité aura dans les prochaines étapes», a insisté M. Charest par courriel.

Lien vers la pétition 

 

 

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *