Actualités
13:22 9 janvier 2021 | mise à jour le: 8 janvier 2021 à 14:23 temps de lecture: 3 minutes

Nouvelles mesures en vigueur à Boischatel

Nouvelles mesures en vigueur à Boischatel
/Photo Métro Média – Julie Rose Vézina

Suivant les recommandations du gouvernement du Québec annoncées le 6 janvier, la Municipalité de Boischatel annonce la fermeture de l’hôtel de ville et de certaines installations de loisirs. Les activités de plein air sont autorisées et doivent être pratiquées en solo ou en bulle familiale (occupants d’une même résidence privée) uniquement. En tout temps, les mesures sanitaires et la distanciation physique de 2 mètres doivent être respectées, sauf pour les membres d’une même famille.

Domaine du boisé

Les patinoires du boisé seront ouvertes à la population tous les jours de la semaine de 10 h à 19 h 30 selon un nouvel horaire en vigueur du samedi 9 janvier au lundi 8 février inclusivement. Aucune partie de hockey à plusieurs joueurs ne sera permise. Seul le jeu en bulle familiale sera autorisé. Il est toujours recommandé de réserver sa plage horaire afin de s’assurer d’un accès direct. Les places non réservées sont mises à la disposition de la population selon le principe de premier arrivé, premier servi.

Les sentiers du boisé ouvriront prochainement alors que le Club de golf Royal Québec a donné l’autorisation de procéder au traçage des pistes de ski de fond et de raquette. Une annonce sera faite en temps et lieu. En attendant, la boucle # 1 de ski de fond et le « secteur découverte » de raquette sont déjà accessibles.

Centre sportif et aréna

Le centre sportif et l’aréna seront fermés du samedi 9 janvier au lundi 8 février inclusivement. Seul le sport-étude sera maintenu à l’aréna.

Programmation des loisirs

Totalement offerte en mode virtuel, la programmation des loisirs pour cet hiver est maintenue. Si des changements devaient être apportés, les personnes inscrites seront contactées.

Hôtel de ville

L’hôtel de ville sera fermé à la population à compter du lundi 11 janvier jusqu’au lundi 8 février inclusivement. Pour tout besoin jugé essentiel, veuillez communiquer avec les autorités municipales par téléphone (418 822 4500) ou par courriel (info@boischatel.net). Les services en ligne, pour la demande de permis ou de licence de chien, sont disponibles en visitant notre site Internet au www.boischatel.ca. Les paiements de taxes ou autres peuvent se faire auprès de votre institution financière, par la poste ou en déposant votre chèque, du lundi au vendredi, entre 8 h 30 et 16 h, dans la boîte postale barrée à l’accueil de l’hôtel de ville prévue à cet effet.

Rappelons qu’en tout temps, les services municipaux essentiels sont maintenus, comme la collecte des matières résiduelles, l’accès à l’eau potable, le déneigement, les services d’urgence ainsi que le transport en commun.

Conseil municipal

Les séances du conseil municipal continueront d’être tenues en vidéoconférence puis diffusées le lendemain sur notre site Internet.

Pour rester informée sur la situation à Boischatel, la population est invitée à visiter régulièrement notre site Internet au www.boischatel.ca.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *