Soutenez

Passerelle emportée au Sentier Mestachibo

Ce dossier est sous la responsabilité de la Corporation des sentiers récréotouristiques de la Côte-de-Beaupré. /Photo gracieuseté Photo:

À la suite des importantes précipitations du 25 et 26 décembre dernier, le lien du sentier Mestachibo-Est est maintenant fermé entre Saint-Tite-des-Caps et Saint-Ferréol-les-Neiges. En effet le fort déluge et la crue des eaux sur la rivière Sainte-Anne ont emporté la passerelle suspendue. Une petite passerelle de bois longeant la rivière a elle aussi été emportée par cette crue inhabituelle.

«Pour l’instant nous sommes à évaluer les dégâts. Les démarches pour rétablir le lien du Sentier transcanadien et du Sentier national débuteront cet hiver. Par contre, aucune opération n’est envisagée à court terme à cause des conditions hivernales. Durant l’hiver, une étude sera menée pour bien analyser la situation et entrevoir la reconstruction du lien le plus tôt possible. Tous nos partenaires ont été informés de la situation : municipalités de Saint-Ferréol-les-Neiges et Beaupré, MRC de la Côte-de-Beaupré, Sentier transcanadien, Rando-Québec. C’est tout ce que nous pouvons communiquer pour l’instant. De nouvelles informations pourront être communiquées au printemps», explique Denis Lachance, président de la Corporation des sentiers récréotouristiques de la Côte-de-Beaupré.

La prudence est par conséquent recommandée dans le sentier Mestachibo-Ouest qui rencontre des conditions exceptionnelles en cette période de l’année. Mieux vaut être muni de crampons, car plusieurs zones sont glacées et présentent un risque accru de chute.

Ce dossier est sous la responsabilité de la Corporation des sentiers récréotouristiques de la Côte-de-Beaupré. /Photo gracieuseté

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.