Actualités
15:06 9 décembre 2020 | mise à jour le: 9 décembre 2020 à 15:09 temps de lecture: 2 minutes

Entreprises: un nouveau programme offert

Entreprises: un nouveau programme offert
Ce programme est rendu possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, de Développement Côte-de-Beaupré et de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de Charlevoix, de Côte-de-Beaupré et de l’Île d’Orléans. /Photo gracieuseté

Développement. Afin de soutenir la croissance des jeunes entreprises de son territoire, Développement Côte-de-Beaupré présente une toute nouvelle cellule de développement d’entreprise. Ce programme d’accompagnement est offert aux entreprises ayant d’un à quatre employés. Un total de 12 entreprises, situées sur le territoire de la Côte-de-Beaupré et de l’Île d’Orléans, pourront bénéficier d’un accompagnement professionnel et de formations au coût de 375$ par participant.

Ce projet est offert par la Clinique d’accompagnement entrepreneurial du Québec (CAEQ), et s’adresse spécifiquement aux jeunes entrepreneurs qui sont en activité depuis six à 36 mois. Il permettra de découvrir leurs profils de personnalité MPO (mobilisation et performance organisationnelle), et d’en faire l’interprétation, afin d’adapter leur approche à leur comportement naturel. Les entrepreneurs participeront, sur une période d’un an, à six ateliers interactifs en groupe. Les principaux piliers de l’entrepreneuriat y seront abordés. Ils auront accès à un accompagnement personnalisé afin de réaliser un plan d’action, et plus encore.

«Nos entrepreneurs ont su s’adapter avec brio aux nombreux défis vécus dans les derniers mois. Les participants pourront non seulement gagner les outils nécessaires afin de tirer parti de la reprise économique, mais ils profiteront également du soutien d’un professionnel certifié pour établir un plan de croissance de leurs affaires, et ce, pendant un an», a souligné Bernard Paré, directeur général de Développement Côte-de-Beaupré.

Pour de plus amples renseignements sur la cellule de développement d’entreprise, contactez Jean-François Simard, conseiller aux entreprises, en composant le 418 827-5256, poste 204 ou par courriel au jeanfrancois.simard@developpementcdb.com.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *