Beauport Express
14:25 6 décembre 2020 | mise à jour le: 2 décembre 2020 à 15:20 temps de lecture: 2 minutes

Fondation Pause-Bonheur: Toujours présente pour les ainés

Fondation Pause-Bonheur: Toujours présente pour les ainés
Joignez-vous au Défi T’es pas Game aux profits de la Fondation. Pour information et inscription :  https://fondationpausebonheur.com/campagne//Photo gracieuseté

En support aux résidents, à leur famille ainsi qu’aux employés cet automne, la Fondation Pause-bonheur, a multiplié ses actions pour atténuer les effets de la crise.

L’animation des activités de loisirs seules ou en petit groupe est désormais plus facile avec les systèmes de micro sans fil portatif permettant une meilleure communication avec les résidents ayant des pertes auditives. Ces appareils ont été acquis pour les CHSLD St-Augustin, l’unité J-5000 et Alphonse-Bonenfant.

La Fondation en collaboration avec les loisirs et les CHSLD associés a décoré le Centre des Chutes-Fargy qui brille maintenant avec plus de 650 lumières. Une crèche a été déposée au pied d’un majestueux sapin haut de 30 pieds.  Des étoiles y scintillent en mémoire des personnes décédées dernièrement.

Des petits gestes qui peuvent faire une grande différence dans le quotidien de tous. /Photo gracieuseté

Un peu de réconfort

En complicité avec les équipes de loisirs des CHSLD, la Fondation collaboré à l’organisation d’activités apportant du réconfort, soutien et du plaisir pour les résidents. Des journées de soins individuels de beauté et de manucure ont été offertes, les anniversaires des résidents ont été fêtés en grand et un deuxième bain de douceur et de relaxation a également été possible pour les résidents.

Grâce à l’acquisition d’une dizaine de robes de nuit adaptées, des résidents en fin de vie aux soins palliatifs de l’Unité du J-5000 du CHSLD St-Augustin seront plus confortables. Des masques réutilisables ont aussi été distribués aux aînés vulnérables vivants à domicile de Beauport.

/Photo gracieuseté

Des présents pour passer le temps

Depuis le début de la pandémie, la Fondation a multiplié les donations de matériel occupationnel afin d’atténuer l’isolement des résidents. Que ce soit par la livraison d’une dizaine de radios AM-FM-lecteur CD,  de livres, ou de produits d’hygiène corporels, la Fondation a su transformer les dons en pause-bonheur pour les résidents.

/Photo gracieuseté

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *