L'Autre Voix
13:44 3 décembre 2020 | mise à jour le: 1 décembre 2020 à 13:48 Temps de lecture: 2 minutes

Espace Félix-Leclerc: Analyse des sentiers

Espace Félix-Leclerc: Analyse des sentiers
La Fondation Félix-Leclerc, qui administre les activités de l’Espace, a pour mandat de perpétuer la mémoire et l’œuvre de Félix Leclerc. /Photo Métro Média – Archives

L’Espace Félix-Leclerc a débuté cet automne l’analyse de ses sentiers de randonnée accessibles au public. En collaboration avec l’Association forestière des deux rives et Sentier Charlevoix-Québec, l’analyse permettra d’évaluer les travaux d’actualisation du sentier nord et le potentiel de développement du sentier sud.

Une aide financière de 4 000$ dédiée au développement économique du milieu de la Caisse Desjardins de l’Île d’Orléans permettra l’analyse de la requalification et du développement des sentiers de l’Espace patrimonial. Cet été, grâce à la contribution de 1 500$ d’Émilie Foster, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, la commandite de 500$ de BMR Avantis et le concours de généreux bénévoles, le sentier a fait l’objet de travaux urgents permettant aux nombreux randonneurs et visiteurs d’y accéder en toute sécurité.

Depuis 2009, la Fondation Félix-Leclerc et ses partenaires développent les sentiers de l’Espace. Ils ont notamment réalisé des inventaires de la flore et la faune, un premier sentier de 1.4 km, des boucles d’interprétation, des visites, une exposition photo ainsi qu’un arboretum. En 2014, une arche et l’imposante sculpture de Félix Leclerc ont été ajoutées au parcours.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *