L'Autre Voix
16:07 27 novembre 2020 | mise à jour le: 30 novembre 2020 à 10:38 Temps de lecture: 2 minutes

Mise à jour sur la télécabine au Mont-Sainte-Anne

Mise à jour sur la télécabine au Mont-Sainte-Anne
La sécurité des télécabines inquiète de nombreux usagers du Mont-Sainte-Anne. /Photo gracieuseté

Vendredi en fin de journée, le chef de service aux communications de la Station Mont-Sainte-Anne a fait parvenir le communiqué suivant aux médias.

Conformément à notre engagement, nous tenions à vous informer avec précision du retour en fonction de notre télécabine. Les travaux correctifs et la vérification diligente de la télécabine continuent de se dérouler comme planifiés dans le but de satisfaire à l’ensemble des exigences de conformité. L’information provenant des dernières rencontres avec les experts chargés de projet nous permet maintenant d’affiner l’échéancier de livraison et de retour en service de la remontée.

D’un point de vue structurel et mécanique, la remontée sera prête à être testée à partir du 4 décembre. À partir de cette date, les protocoles de test finaux débuteront. Ces tests approfondis, qui couvrent l’ensemble des systèmes et composantes de la télécabine, sont équivalents à ceux exécutés lors de la mise en service d’une nouvelle remontée mécanique.

«Notre équipe est mobilisée sur le site depuis plusieurs mois. Nous portons le plus grand soin et la plus grande rigueur au dossier du retour en fonction de la télécabine au Mont-Sainte-Anne, et ce, à la suite d’une enquête détaillée des incidents survenus lors de la dernière saison hivernale», affirme Kevin Clark, ingénieur et gestionnaire du projet pour ANCAM Solutions Company, expert nord-américain réputé dans le transport aérien par câble.
Nous anticipons ainsi une réouverture au public à la mi-décembre. Cette date étant tributaire de l’obtention des certifications de conformité émises par l’expert qui seront soumises pour approbation aux autorités compétentes, nous ne pouvons être plus précis à ce moment-ci.

«Nous tenons à souligner le travail remarquable des experts et à remercier l’ensemble des parties prenantes pour leur grande collaboration. Nous sommes aussi très reconnaissants de la confiance témoignée par nos équipes et notre clientèle.»
– Maxime Cretin, Vice-président et directeur général, région de l’Est

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *