L'Autre Voix
10:34 24 novembre 2020 | mise à jour le: 24 novembre 2020 à 10:35 temps de lecture: 2 minutes

Courir pour une bonne cause

Courir pour une bonne cause
La fondation MoonChild a pour objectif d’aider au développement et améliorer la qualité de vie des enfants atteint de multiples handicaps.  La fondation leur offre la possibilité de vivre des expériences extraordinaires et se développer. (Photo gracieuseté)

DÉFI. Du 25 au 29 novembre, du parlement d’Ottawa à l’île d’Orléans, des coureurs se partageront la route afin d’amasser des fonds pour la Fondation MoonChild. Le départ se fera au Parlement d’Ottawa le 25 novembre à 6h00 et l’arrivée le 29 novembre à 18h45 au Petro Canada de l’ile d’Orléans.

RX1 Nation est une ligue sportive de course cumulant plus de dix événements annuels à travers la province et ce depuis 2012. Ces événements allient course à pied et mouvements d’entraînement fonctionnel, tel que, tirer, pousser, soulever et transporter des charges adaptées à chaque catégorie, du junior au pro. www.rx1nation.com

À l’approche des fêtes, RX1 Nation avait envie de contribuer à une bonne cause, soit celle d’aider les enfants aux prises avec de multiple handicaps, en plus de valoriser l’activité physique. Pourquoi ne pas faire une pierre deux coups en créant un événement sportif qui respecte pleinement les normes de la Santé Public et qui permet d’amasser des fonds pour aider autrui ?

C’est avec fierté que RX1 Nation présente les 880km de course au flambeau, du Parlement d’Ottawa l’ile d’Orléans, Québec.  Cette course est segmentée en plusieurs parties d’au minimum 5 km faisant en sorte qu’autant les coureurs de courte distance que ceux qui préfèrent les plus longues peuvent contribuer à cette belle cause.

Les prix varient en fonction de la longueur du segment de course (5 km à 42km) de 40$ à 60$.  Rendez-vous au www.rx1nation.com/billetterie2.php  pour choisir votre segment. Désignez-vous un accompagnateur qui vous suivra en voiture. Préparez votre équipement et le moment venu élancez-vous !

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *