L'Autre Voix
14:34 25 novembre 2020 | mise à jour le: 23 novembre 2020 à 14:50 Temps de lecture: 2 minutes

3,6M$ pour nos MRC locales

3,6M$ pour nos MRC locales
La coordination d’Accès entreprise Québec sera assurée par le MEI, qui s’adjoindra un comité d’orientation national composé des principaux acteurs du développement économique dans les régions. (Photo 123RF)

Québec a annoncé récemment la mise sur pied du réseau Accès entreprise Québec dans le but de renforcer les services d’accompagnement offerts aux entrepreneurs et aux entreprises, et d’accélérer le développement économique dans chacune des régions du Québec. Ainsi, les MRC de Charlevoix-Côte-de-Beaupré recevront un financement total de 3,6M$ pour améliorer et harmoniser les services directs offerts sur le territoire et s’assurer de proposer aux entrepreneurs une approche renouvelée et actuelle de l’entrepreneuriat.

Accès entreprise Québec sera la porte d’entrée des entreprises vers les services et les organismes voués aux entrepreneurs. Le gouvernement du Québec veut s’assurer que les entreprises ont accès à des services d’accompagnement, de capital de croissance et d’investissement de haute qualité comparables d’une région à l’autre et respectueux des spécificités régionales. De plus, l’objectif est d’augmenter le nombre d’entreprises qui réussissent et de faire valoir le rôle de chaque MRC selon une approche complémentaire d’accompagnement et de financement des entreprises avec Investissement Québec régional, national et international.

«Le développement économique régional est l’une de mes priorités en tant que députée. Les entrepreneurs de Charlevoix-Côte-de-Beaupré sont dynamiques et créatifs. Les démarches qu’ils devaient entreprendre pour obtenir du financement étaient souvent complexes. Accès entreprise Québec sera une porte d’entrée importante pour les entrepreneurs et permettra d’harmoniser la qualité des services directs aux entreprises sur notre territoire, dans le respect des compétences attribuées à la MRC. L’accompagnement sera assuré par les agents du réseau et sera complémentaire à celui présentement offert par les différentes ressources locales. Il encouragera assurément l’entrepreneuriat et facilitera la mise en oeuvre de projets d’entreprises et de développement économique», a commenté Émilie Foster, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *