Soutenez

2,5 M$ pour la protection du patrimoine

(Photo gracieuseté) Photo:

Une aide financière gouvernementale de 2 595 108$ sera consacrée à la connaissance, à la mise en valeur, à la protection et à la transmission du patrimoine immobilier de la région de Charlevoix-Côte-de-Beaupré.

Dans le cadre de l’entente conclue entre le ministère de la Culture et des Communications et les MRC de la région de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, les sommes octroyées par les deux parties permettront :

  • De restaurer des bâtiments municipaux 439 096$
  • De restaurer des propriétés privées/aide aux citoyens 1 557 000$
  • D’engager des agents de développement en patrimoine 599 012$

En priorisant ainsi la sauvegarde de bâtiments patrimoniaux dans les villes et les villages, le gouvernement veut mobiliser l’ensemble des citoyens pour la conservation du patrimoine et participer à l’embellissement du Québec. Il répond par ailleurs aux besoins des municipalités et des MRC en matière d’expertise et de subventions.

«Nous sommes choyés dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré d’avoir un patrimoine culturel immobilier unique en son genre. Grâce à cet investissement, des bâtiments et des propriétés privées seront restaurés et des agents de développement en patrimoine seront engagés. Encore une fois, notre gouvernement est à l’écoute en contribuant à conserver ces joyaux régionaux,» a commenté Émilie Foster, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré.

La somme consentie par le gouvernement du Québec fait partie de l’enveloppe totale de 51,6 M$ du Programme de soutien au milieu municipal en patrimoine immobilier. <@CP>/Photo Métro Média – Archives@$p>

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.