Economie
09:35 11 novembre 2020 | mise à jour le: 9 novembre 2020 à 14:39 temps de lecture: 2 minutes

Mois de l’économie sociale sur la Côte

Mois de l’économie sociale sur la Côte
Sur la Côte, c’est devant plus de 60 gestionnaires que Me Samuel Proulx Lemire a pu partager les principales problématiques juridiques susceptibles d’être rencontrées par ceux-ci. (Photo 123 RF)

Dans le cadre de l’édition 2020 du Mois de l’économie sociale, Développement Côte-de-Beaupré s’est associé au Pôle des entreprises d’économie sociale de la région de la Capitale-Nationale (Pôle CN) en présentant la conférence intitulée «La gouvernance des coopératives et OBNL : notions juridiques».

«Le Mois de l’économie sociale est l’occasion pour outiller nos gestionnaires en économie sociale de la Côte-de-Beaupré afin de solidifier leur entreprise et notre tissu social. Cette année, nous avons choisi d’aborder avec eux des notions de gouvernance pour les aider à éviter plusieurs pièges qui peuvent se présenter à eux. Nous sommes très heureux de la grande participation suscitée par la conférence donnée par Me Proulx-Lemire», a affirmé Bernard Paré, directeur général de Développement Côte-de-Beaupré.

Désormais une tradition partout au Québec, le Mois de l’économie sociale se déroule chaque année en novembre. Par une programmation d’activités régionales, le Mois de l’économie sociale vise à faire connaître et démystifier l’économie sociale auprès du grand public et à offrir des occasions de réseautage et de perfectionnement aux gestionnaires d’entreprises d’économie sociale.

«Pour un territoire comme la MRC de la Côte-de-Beaupré, l’économie sociale c’est, entre autres, une solution pour se doter de services de proximité pour sa population, un moyen d’assurer une reprise d’entreprises sans relève et une stratégie pour développer le territoire dans une optique de développement durable», souligne Félix Bussières, directeur général du Pôle CN.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *