Soutenez

La police présente sur la Côte

Le 29 octobre a été une journée fort occupée pour les agents. (Photo gracieuseté) Photo:

Du 23 au 29 octobre a eu lieu l’opération nationale concertée partage de la route. Cette opération s’est déployée sous le thème 2 minutes pour 1 vie et visait à rappeler l’importance de respecter non seulement les lois en vigueur, mais aussi de faire preuve de patience, de vigilance et de courtoisie envers les autres usagers de la route. À cette occasion, les policiers de la MRC de la Côte-de-Beaupré ont été particulièrement présents à Boischatel, où plusieurs travaux routiers affectent la circulation. Au total, huit opérations ont eu lieu au cours desquelles ont été émis neuf constats pour excès de vitesse, neuf constats pour le non-port de la ceinture, quatre autres constats et un avertissement.

De plus, le 29 octobre a eu lieu une opération vitesse sur le boulevard Sainte-Anne à L’Ange-Gardien. Cinq véhicules de patrouille étaient présents pour l’occasion. Au total, 26 constats pour excès de vitesse et un constat pour le non-port de la ceinture ont été émis. De plus, cette même journée vers 17h, un véhicule a été intercepté pour un grand excès de vitesse sur le chemin Royal à Sainte-Famille de l’île d’Orléans. La conductrice, une femme de 47 ans de Québec, circulait à 93 km/h dans une zone de 50 km/h. Elle a reçu une amende au montant de 539$ ainsi que six points d’inaptitude à son dossier. De plus, son permis de conduire a été suspendu pour une durée de sept jours.

Vol à l’étage

Toujours le 29 octobre, les policiers de la MRC de la Côte-de-Beaupré ont reçu un appel pour un vol à l’étalage dans un commerce situé à Sainte-Anne-de-Beaupré. La suspecte, une femme de 43 ans de Château-Richer, a rapidement été interceptée sur la piste cyclable alors qu’elle circulait avec un vélo électrique. Elle avait en sa possession du matériel volé provenant

du commerce qui avait signalé le vol. Après vérification auprès des commerces locaux, le vélo électrique qu’elle utilisait s’est avéré être également volé et le propriétaire a été retracé. La suspecte a été arrêtée et libérée avec promesse de comparaître.

 

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.