L'Autre Voix
09:23 5 novembre 2020 | mise à jour le: 3 novembre 2020 à 11:10 temps de lecture: 2 minutes

Opérations policières sur la Côte

Opérations policières sur la Côte
L’agent Kelley Saint-Amant lors de l’opération réalisée sur l’avenue Royale. (Photo gracieuseté)

Voici un résumé des activités policières récentes du Centre de services de Sainte-Anne de Beaupré sur le territoire. 

Du 23 au 29 octobre s’est déroulée une opération nationale concertée au cours de laquelle l’ensemble des policiers de la province intensifient leurs interventions sur le territoire québécois afin d’assurer la sécurité des usagers vulnérables, soit les piétons, les cyclistes et les conducteurs d’une aide à la mobilité motorisée. Dans le cadre de la campagne, le 28 octobre, les policiers de la MRC de la Côte-de-Beaupré ont réalisé une opération à l’intersection de l’avenue Royale et de la rue de la Garnison à Boischatel. Deux constats pour le non-respect de l’arrêt obligatoire et quatre constats pour le non-port de la ceinture de sécurité ont été émis.

Dans le même avant-midi, une seconde opération a eu lieu dans un autre quartier résidentiel de Boischatel, soit sur les rues Saphir et Turquoise. Lors de cette opération, un conducteur a été arrêté pour une 2e fois au cours de la même heure pour le non-port de la ceinture de sécurité. A chaque interception, il a reçu une amende au montant de 314$ ainsi que 3 points d’inaptitude.

Conférences

La policière intervenante en milieu scolaire du poste de la MRC de la Côte-de-Beaupré a réalisé plusieurs conférences de prévention au cours de la dernière semaine. Le 21 octobre, elle a fait une présentation sur la prévention des agressions à un groupe de 3e année ainsi que deux présentations sur la prévention des délits commis par des mineurs à un groupe de 5e et 6e

année à l’école Cap-des-Neiges à Saint-Ferréol-les-Neiges. Le lendemain, soit le 22 octobre, elle a réalisé quatre conférences sur la prévention sur internet et l’importance du respect sur les médias sociaux pour des élèves de 6e année de l’école Boréal à Boischatel.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *