Soutenez

Politique famille et aînés: bilan positif pour la Côte-de-Beaupré

Le bilan complet peut être consulté dans la rubrique «Aménagement du territoire» du site www.mrccotedebeaupre.com. Photo: /Photo Métro Média – Archives

La MRC de La Côte-de-Beaupré a présenté un bilan positif de la première année de la mise en oeuvre du Plan d’action de sa Politique de la famille et des aînés.

Rappelons que le Conseil de la MRC avait adopté en novembre 2019 sa première Politique de la famille et des aînés 2020-2022 reconnue par le ministère de la Famille. Cette politique vise la mise à jour de la Politique familiale de la MRC adoptée en 2007 par le Conseil de la MRC et l’implantation de la démarche Municipalité amie des aînés pour laquelle la MRC a reçu en juin dernier un certificat de reconnaissance de la part de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants.

«C’est la volonté d’offrir un milieu de vie accueillant, stimulant et favorisant l’épanouissement et le bien-être des familles et des aînés de la Côte-de-Beaupré qui a poussé la MRC à adopter une telle Politique qui permettra de retenir et attirer de jeunes familles sur notre territoire et garder nos aînés dans notre milieu,» souligne Pierre Lefrançois, préfet de la MRC de La Côte-de-Beaupré et maire de L’Ange-Gardien.

Malgré le contexte de la pandémie de la COVID-19, la majorité des actions prévues sont en cours de réalisation. Parmi celles déjà complétées:

  • la signature d’une Entente intermunicipale entre la Ville de Québec, la MRC et les 8 municipalités concernant le traitement des matières résiduelles,
  • la réalisation d’une étude des besoins en transport,
  • la signature d’une Entente annuelle pour le Service d’aide aux nouveaux arrivants avec le Carrefours jeunesse emploi – Services main d’oeuvre L’Appui,
  • la contribution financière de la MRC à la Tablée 138 visant à implanter sur la Côte-de-Beaupré une cellule d’aide alimentaire.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.