Actualités
09:14 29 octobre 2020 | mise à jour le: 22 octobre 2020 à 13:49 temps de lecture: 2 minutes

Boischatel: Un parc en hommage aux anciens maires

Boischatel: Un parc en hommage aux anciens maires
Le parc est aussi une halte-vélo offrant des supports et des accessoires de réparation et une aire de repos avec des tables et des bancs. (Photo gracieuseté)

C’est en compagnie des membres de la famille de feu Roland Lavoie que le maire de Boischatel, Benoit Bouchard, et les conseillers municipaux, Nelson Bernard et Daniel Morin, ont procédé récemment à l’inauguration de l’Espace Roland-Lavoie. 

Situé à l’entrée de la municipalité, au pied de la côte de l’Église, ce nouvel espace public constitue la phase finale des travaux de réfection et d’aménagement de la côte entrepris à l’été 2018. «En plus d’offrir une entrée de ville accueillante, à l’image de Boischatel, ce nouveau parc rend hommage aux maires qui ont dirigé les destinées de Boischatel depuis 1920. Il était important pour les membres du conseil municipal d’immortaliser les gens qui ont joué un rôle marquant au sein de notre collectivité et de laisser une trace de notre 100e anniversaire», a commenté Benoit Bouchard.

L’espace est nommé en l’honneur du premier magistrat de Boischatel de 1969 à 1987, Roland Lavoie. «M. Lavoie est le premier maire à avoir servi durant 18 années consécutives sa communauté. Visionnaire et déterminé, son héritage est considérable, mais on se souviendra plus particulièrement du premier centre des loisirs inauguré sous sa gouverne, en 1985.»

«C’est un immense honneur pour notre famille et nous sommes très touchés que l’engagement de notre père sur la scène municipale reçoive une telle marque de reconnaissance», a commenté avec émotion Francine Lavoie.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *