Actualités
09:37 17 octobre 2020 | mise à jour le: 16 octobre 2020 à 10:39 temps de lecture: 2 minutes

Quai: La construction est lancée

(Esquisse gracieuseté)
(Esquisse gracieuseté)

La Corporation de développement du quai de Sainte-Anne-de-Beaupré (CDQSAB) a annoncé que les travaux de réhabilitation du quai ont débuté le 13 octobre dernier. Les travaux devraient se poursuivre jusqu’à la fin de l’automne 2021.

«Les travaux seront réalisés par l’entrepreneur Hamel Constructions avec le concours des ingénieurs de la firme Norda Stelo. La Corporation compte également sur l’appui technique de la Ville de Sainte-Anne-de-Beaupré et de Développement Côte-de-Beaupré», explique France Croteau, présidente de la Corporation.

La mise en valeur du quai de Sainte-Anne-de-Beaupré et de son littoral s’inscrivent dans plusieurs planifications et font partie des priorités ciblées au niveau local, régional et provincial. Le coût du projet représente un investissement estimé à 11 M$.

«Le projet de mise en valeur du quai est un projet attendu par la communauté et il offrira un accès exceptionnel au fleuve Saint-Laurent», rappelle Jacques Bouchard, maire de la Ville de Sainte-Anne-de-Beaupré. «La revitalisation du quai et de son littoral est au coeur de la volonté de la Ville de Sainte-Anne-de-Beaupré et du milieu qui veulent dynamiser et revitaliser le noyau central de la municipalité. Ces travaux permettront aussi de mettre en valeur l’un des principaux produits touristiques d’appel de la région de la Capitale-Nationale, soit la Basilique Sainte-Anne-de-Beaupré», ajoute-t-il.

Fermetures à prévoir

La réalisation des travaux implique la fermeture de l’accès au quai, et parfois, certaines entraves sur la route 138. Des communications régulières seront réalisées par la Corporation et ses partenaires afin d’en aviser la population.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *