Soutenez

Problèmes au parc à chiens de Château-Richer

(Photo 123 RF) Photo:

La Ville de Château-Richer a confirmé recevoir plusieurs plaintes de citoyens concernant les utilisateurs du parc à chiens, qui laisseraient japper leurs animaux sans intervenir et qui omettent de les tenir en laisse jusqu’à ce qu’ils soient à l’intérieur du parc.

Elle a d’ailleurs publié un avis à ce sujet en avertissant ses citoyens les détails de la politique d’utilisation adoptée par le conseil municipal et les règles à suivre, notamment: superviser le comportement de son chien pour éviter toute blessure, morsure, aboiements et hurlements; avoir le contrôle de l’animal tant à l’extérieur qu’à l’intérieur des limites du parc canin et s’assurer de garder son chien en laisse jusqu’à ce qu’il se trouve à l’intérieur de l’aire d’exercice (un maximum de deux chiens, par utilisateur, est autorisé); ramasser immédiatement les excréments de son chien et en disposer de manière hygiénique dans les poubelles prévues à cette fin. Cette dernière règle s’applique aussi à l’extérieur du parc canin.

La Ville a mentionné que dans l’éventualité où aucune amélioration dans le comportement des propriétaires de chiens qui utilisent le parc ne serait observée, elle  envisagera sérieusement de fermer ce dernier afin que les résidents à proximité de celui-ci puissent retrouver une quiétude.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.